Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

mercredi 31 mai 2017

Les animaux fantastiques – Le texte du film

Titre du roman : Les animaux fantastiques – Le texte du film

Auteur : JK Rowling

Traduit par : Jean-François Ménard

Illustrateur : Minalima

Nombre de pages : 313

Mon édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Fantastique, Script

4ème de couverture : 

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur: l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra...

Ce que j’en pense :

Impossible de parler de cet ouvrage sans parler de l’objet-livre en lui-même. Le design est très épuré, mais le rendu est magnifique. La couverture satinée bleue foncée fait bien ressortir les détails dorés, sans oublier les motifs en relief ! Simple, mais efficace… Beauté qui se prolonge également à l’intérieur du livre avec de superbes illustrations qui parsèment le texte.

Quant au contenu, on retrouve bien évidemment le script des Animaux fantastiques. Je ne m’étendrai donc pas sur le résumé de l’histoire. Car soit, comme moi, vous avez déjà vu le film et c’est donc inutile, soit la 4ème de couverture suffit amplement. Certes, c’est du déjà-vu lorsqu’on a visionné Les animaux fantastiques, mais cela permet de prolonger la magie, de retrouver l’univers qu’on aime tant et d’avoir le plaisir de revoir Norbert Dragonneau ainsi que tous ses acolytes.

En conclusion, une lecture qui n’est pas indispensable… mais qui permet de replonger le temps de quelques heures dans l’univers créé par JK Rowling et de patienter jusqu’à la sortie du prochain film ! J’ai donc passé un excellent moment en compagnie de Norbert Dragonneau. 

Appréciation globale :
Lecture agréable
Se le procurer :

& Enjoy

5 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise ce livre (et que je vois le film aussi !)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai ni lu le livre ni vu le film et je me demande bien ce que j'attends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande aussi :P Les deux sont vraiment bien (en tant que fan, en tous cas :D )

      Supprimer
  3. Ayant adorer le film, je pense le lire :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite donc une belle lecture ! :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !